jeudi 13 novembre 2008

Une simple vendetta contre la "beauté financière".


Après le « Projet BlairWitch » de Daniel Myrick et Eduardo Sánchez , après « Cloverfield » de J.J Abrams (le créateur d’ « Alias », « Lost » et « Fringe »), après « [Rec] » de Paco Plaza et Jaume
Balaguero et avant le très mystérieux projet « Aladygma 00 11 22 88 » de J.J Abrams (oui, encore et toujours lui, c’est aussi le réalisateur de « Mission impossible III », c’est le spécialiste number one des films sans véritable fin et des questions sans réponses !) , bientôt sur nos écrans le prochain film d’horreur, ultra-gore/trash et angoissant qui va faire frémir la planète toute entière… Le buzz ne parle plus que de lui et j’ai le déshonneur de le nommer :

« La bogoss life de Michael Vendetta » !

- Détails du casting :

Avec dans le rôle principal : Michael Vendetta. (Argh !)

Dans les rôles secondaires : Michael Vendetta. (Argh !)

A la réalisation : Michael Vendetta. (Argh !)

Au scénario : Michael Vendetta. (Argh !)

Pour tous ceux qui ne sont pas encore mort d’un infarctus, je continue…

Pour ceux (les rares chanceux) qui ne connaîtraient pas encore cet hurluberlu, un bon conseil d’ami : ne continuez pas à me lire, il est parfois préférable de rester dans l’ignorance sur certains sujets ! Et je vous conseille aussi de ne pas intenter à votre santé mentale en entamant comme je l’ai fait des recherches sur cet étrange personnage ! Je vous aurais avertis… CONTINUONS !

Alors qui est t’il ? Et bien ce n’est vraiment pas difficile de répondre à cette question : Il n’est rien, ni personne !

C’est un pauvre type dont je parle ici, un homme comme vous et moi (mais en mieux selon lui) qui a créer un skyblog (à l'époque où ceux-ci était encore hype) comme vous et moi et qui à partir du néant à réussi à accéder à la notoriété (mais cette fois, pas comme vous et moi) !

Je m’explique ce gars ne chante pas, il ne joue d’aucun instruments, il n’écrit pas, il ne dessine pas, il ne peint pas, il ne fait pas rire les gens (quoi que moi et quelques potes si ! Et vous ?), il ne travaille pas, il n’étudie pas… Il ne fait rien de sa vie, si ce n’est rouler ses mécaniques de culturiste et exprimer sa philosophie de vie qui est compris dans un concept soit disant novateur de « beau-gossitude ».

Je résume ses propres propos: « tu ne bois pas, tu ne fumes pas, tu fais du sport, (tu ne fais plus caca) et tu seras comme moi : un beau gosse enfin moins beau que moi puisque je suis le roi, enfin non, je suis Dieu le Père ! » Voilà c’est à peu prés ça…

En fait, au départ, je voulais résumer mais je crois que j'ai tout dis, tellement son concept manque de profondeur, est vide de fond et ses propos (ces s****** de propos !) qu'il n'a de cesse de répéter tel un vrai perroquet humanisé si ce n'est un magnétoscope (oldie's et dépassé) incarné.

Il s'auto-proclame « beau gosse », « sans aucun défauts », « classe », « INTELLIGENT » et pire « CULTIVE »

Il vient de signer son plus gros coup médiatique en se clashant à deux reprises déjà avec Cauet et son équipe, dans la Méthode Cauet puis dans le Morning de Cauet sur Virgin !

Pour les phrases les plus funestement cultes de son « discours » :

- Michael Vendetta à Cauet : « Si j’étais roi, tu serais mon bouffon ! », « Cauet c’est la beauffitude francaise », à Cécile de Ménibus : « A cause de toi, les putes ne savent plus comment s’habiller ! », à qui veut l’entendre : « La France et les français c’est à chier, moi je vois ma carrière à l’internationale ! », « Je serais milliardaire ».

J’aime bien Cauet, je ne suis pas ultra-fan mais lui au moins il travaille, il fait quelque chose pour être quelqu’un… Il est humoriste, il fait rire les gens ! (après on adhère ou on n’adhère pas c’est selon les goûts et les couleurs !)

Alors que ce petit vantard, prétentieux et totalement crétin de M.C (Qui sont déjà les initiales sous copyright exclusif d’une autre personne encore plus célèbre que toi « Mickie » et qui n'est autre que le désormais célebre « Mon Cul » !) se permet de critiquer méchamment et sans aucun respect d’autrui, (Moi rien que pour certaines de ces phrases, je l’assignerais en justice car il tient vraiment des propos discriminatoires et blessants, surtout envers les MOCHES, like me !) les gens qui font vraiment quelque chose de leur vie ! C’est un comble, mais où va le monde, je vous le demande ?!

Enfin je vais arrêter d’en dire plus sur ce type, car en faisant cet article je participe malheureusement mais consciencieusement et volontairement à son buzz de merde (Mais voilà une belle illustration de toute la beauté du paradoxe, je suis quelqu’un de profondément paradoxal et j’aime ça !).

J'ai eu beau chercher à tort et à travers sur le net (surtout via le nouveau "meilleur ami de l'homme" : GOOGLE !) qui était vraiment cet infâme et malhonnête pour ne pas dire vil protagoniste je n’ai pas vraiment trouvé de réponse… Il reste quand même deux hypothèses que je privilégie :

Vrai con ou acteur employé par une grosse société de marketing (Il est produit par « TrendyProd », qui aurait des affinités avec "Endemol" d'ou probablement le fait que Vendetta flatte l'humoriste Arthur dans la Méthode Cauet, ce dernier possédant des parts importantes dans la grosse boîte de production de détritus audiovisuelle précédemment citée) pour créer un nouveau buzz autour de je ne sais quoi…

Mais pour contrecarer cette hypothése et donc en anti-thése, j’ai vu une vidéo de lui prise pendant sa scolarité au lycée et si la vidéo est authentique ce qui a vue d’œil semble être le cas, je pencherais par ricochet pour une troisième théorie : vendetta (sans majuscule cette fois, il ne l'a mérite pas) est un petit con écervelé financé par des gros cons pété de tunes mais qui ne s’estime pas encore assez blindé !

In fine, voilà où la télé-réalité, cette télé-poubelle (pour éviter le terme plus grossier d’ « ordure ») nous a amenés ! Nous avons devant nous une forme « évolué » de bébé mutant « téléwebisuelle », roi de l’arrogance et du déni d’autrui…

Ses fameuses valeurs ne sont que des versions édulcorées de l’intolérance et de la brutalité : le dépassement de soi au détriment des autres, la loi de la jungle (dans laquelle le plus fort règne en maitre incontesté), écraser les plus petits et les plus faibles pour nourrir les plus forts et les plus aisés.

Michael Vendetta, « robin des bourgeois du XXIe siècle », vous souhaite la bienvenue dans la « mass society », cette société d’ultra-consommation, l’individualisation par la néantisation de son prochain… Avec ce type on arrive vraiment au bout du rouleau, ça me lascive vraiment… le système se barre vraiment en live ! La crise n’est pas qu’économique, elle est aussi sociologique et ça les médias et surtout les politiques le passe bien trop souvent entre parenthèses si ce n'est sous silence (A MORT LA CENSURE, VIVE LA LIBERTÉ D'EXPRESSION !!!).

Je pensais faire un sujet plus léger en abordant le buzz de ce drôle d’animal (Je n'ai rien contre les animaux, désolé pour l'insulte au passage, je ne veux aucun problème avec Brigitte ou la SPA moi !) mais je crois que Michael Vendetta reflète un problème bien plus sérieux qu’il en a l’air… Il révèle un profond malaise, peut être le mal-être de la jeunesse d’aujourd’hui : celui de ma génération, celle que j'appellerais génération Z, cette dernière qui est sortie in extremis des vagins maternels pour assister à la fin du monde civilisée, une génération de zéros.

Cette génération dont je fais partie, cette génération à qui ont n’a jamais enseignée de valeurs, cette génération qui est surinformée mais qui n’a aucun code morale pour appréhender une telle quantité d’informations en vrac (comme cette science qui avance si vite et si loin alors que le communs des mortels et moi-même à encore du mal à comprendre des principes aussi simple que celui de l’électricité). Mais aussi cette génération qui évolue dans un monde si superficielle et si loin du naturel, dans cette société où le culte de l’accomplissement de soit a été métamorphosé en atroce culte de la perfection physique, ce qu'on pourrait presque appeler « le photoshop's culte » !

Cette société qui préfère détruire plutôt que créer, casser plutôt que réparer, cracher plutôt que parler, frapper plutôt qu’embrasser, baiser plutôt que de s’aimer…

J’ai presque envie de dire et je le dis : « Welcome in yours life » (« Bienvenue dans vos vies ») pour paraphrasé/parodié la chanson de Simple Plan (« Welcome in my life »).

Charmante comme réflexion n’est-ce pas ?!

Une de mes meilleures amies que je ne citerais pas par soucis d’anonymat va bientôt probablement apparaitre dans vos petites lucarnes ou grandes lucarnes (pour les privilégiés qui possèdent un plasma !) dans un tout nouveau concept de tv réalité… Une de plus… Comme pour tous mes amis, je tiens à cette personne plus que je ne lui dis et je ne lui avouerais certainement jamais en face-to-face, mais je tiens quand même aujourd’hui à lui lancer un avertissement :

« Prends garde à toi !» ne te dénatures pas, je sais que mon conseil est inutile (« mais je te le dis quand même ») car comme je te l’ai déjà dis hier au téléphone : « On m’avait prévenu, on m’avait dit de ne pas boire, de ne pas fumer, de ne pas me droguer et regarde ce que j’ai fais, regarde ce que je suis devenu ». Il faut croire que l’avertissement est rarement aussi fort que l’appât du gain, malheureusement la chute elle est toujours aussi fatale !

Une dernière chose, je m’adresse à toi, Michael Vendetta même si tu ne m’entends pas : Je suppose que pour toi, un infirme, un handicapé, un malformé, un éclopé, un vieillard… Quelqu’un qui donc n’a pas ou plus la force d’entretenir son corps est donc quelqu’un de moche ? La beauté charnelle ne tient qu’un temps…

N’as-tu donc jamais connu la maladie ou la mort pour être aussi inconscient de tes mots ?

Qu’as-tu de plus que les autres ? (« Tout les hommes naissent libres et égaux en droits » Article 1 de la Déclaration des Droits de l’Homme qui a valeur constitutionnelle dans notre beau pays ! Ca te dit vaguement quelque chose ou pas ?).

Je connais des gens qui en font mille fois plus que toi, ce sont ces gens là qui recèlent d’une véritable beauté, elle est intérieure, une beauté d’âme…

Et au final quand sera venu l'heure du scaro-saint jugement, quand tu redeviendras poussière c’est tout ce qu’il restera de toi ! Regarde derrière-toi, ouvre un livre d’histoire, écoute les ancêtres et tu comprendras rapidement qu’on a rarement retenu si ce n’est jamais (à ma connaissance) quelqu’un pour sa beauté corporelle, à l’inverse les grands esprits et les grands dirigeants ont marqué l’histoire de l’épique épopée de la civilisation humaine à tout jamais par leurs actes, leurs mots et leurs œuvres !

Tes tablettes de chocolat seront vite consommées par l’usure du temps et tu finiras comme un vieux chewing-gum usée que personne n’oserait remâcher, ta fraicheur va très vite disparaitre et tu finiras collé sous une table, seule, démuni et oublié à tout jamais…

J’espère que tu es conscient de ce que tu fais, tu dépasses déjà les limites, tu va finir par tomber, mais pourras tu te relever ? Peut être au final n’es-tu pas si con, peut être manipules tu ce système qui nous manipule tous… Peut être es-tu un malin génie, je n’en sais rien…

Le restant est qu’à force de trop vouloir baiser son monde, on se fait toujours enculé !

Plus j’avance dans cet écrit et plus j’éprouve de la peine pour toi au final, je me dis que c’est toi la plus grande victime de la société… Tu es en train de te faire happer par la spirale infernale de la célébrité provisoire… Paix à ton âme ! Si tout du moins tu en as encore une… Tu me donnes l’impression d’avoir été déshumanisée

Vidéo en vracs du "Phénomène" (Hum, hum ^^) :

Chez "La Méthode Cauet", the clash round one (1) !



Chez "La matinale de Cauet" sur Virgin radio (Rock Star Musique !!!), the clash round two (2) !


sdds

Mickael Vendetta et la culture :



M.C avant son "heure de gloire" au lycée :




"Vendetta le beau, Ardisson le malin et Morandini le plouc"





Rigolons en (la meilleure chose qu'il nous reste à faire et comme il le dit si bien, nous n'avons que ça à faire de toute manière !) :


- Parodie de Mickael Vendetta (la meilleure que j'ai déniché, celle de Cauet était vite fait à mon goût !).

- Message d'amour à M.C.

- Drôle de vision du sexe, puceau ?

- Ses meilleures répliques : déjà cultes !

- Mes sources :

- Mickael vendetta, le skyblog officiel, le point de départ de toute cette SDM (abréviation pour sado-masochisme mais ne convient pas à l'espèce présente quoi que... ici je l'utilise plutôt dans le sens de "Supercherie de Destruction Massive !)
ATTENTION BLOG HAUTEMENT NUISIBLE A L'INTELLIGENCE ET LA CULTURE DE TOUT INDIVIDU ! VEUILLEZ ÉLOIGNER TOUT ENFANTS, FEMMES ENCEINTES ET PERSONNES DEPRESSIVES DE CELUI-CI !

- Youtube et Dailymotion : Nous donne une vision extensive du meilleur comme du pire du web !

- Le Chauffeur de Buzz : Une des très nombreuses références tricolores en matière de buzz.

- Google : Le berger allemand que tout internaute qui se respecte tient en laisse !

NF (Note de fin) : Voilà c'est la fin que vous attendiez tous avec une très grande impatience, je le sais (et Dieu sait que je vous comprend) de ce troisième article consacré à ce que la peopolisation nous a offert de pire ! Comme qui dirait le géniale Rémi Gaillard : "C'est en faisant n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui ?" Premier philosophe de la génération Z ? En tout cas, lui, il est vraiment drôle, à voir d'urgence !

Et surtout n'oubliez pas :
L'HÉDONISME TUE AUSSI !


Jimmy Pigleth's.





Aucun commentaire: